Claire THEVENIN – scénographe

 De formation scénographe événementiel, elle créé GimmickDisplay et intervient dans la conception de la mise en scène de produits commerciaux dans différents secteurs.

La passion et la pratique soutenue de la danse puis du théâtre ont toujours accompagné son parcours.

De cette pratique découle celle du théâtre comme interprète (collectif DRAO, Cie de la Mandarine Blanche , Cie le Makila).

Ces pratiques et rencontres lui permettent d’investir les scènes en tant que scénographe mettant à profit son expérience du rôle de la scénographie, sa perception de l’espace physique , visuel et virtuel.

https://clairetheveninblog.wordpress.com

C’est elle qui nous a créé la merveilleuse GriotteMontgolfière ainsi que notre Valise à contes!

Bérénice PRIMOT – artiste plasticienne

Formée à l’ethnomusicologie et à l’action culturelle, Bérénice se passionne pour l’interculturalité, les arts métissés et les formes artistiques pluridisciplinaires mêlant musique, arts visuels et arts de la marionnette. Elle a notamment travaillé en tant que chargée de projets culturels pour l’association Génériques qui promeut le patrimoine de l’immigration, ainsi que pour le Centre de recherche en ethnomusicologie. Avec La Valise indigo, elle intervient en école et centre social avec un projet de création contée utilisant le théâtre de papier. Elle anime également des ateliers mêlant contes et création plastique pour l’association du Panda roux, spécialisé dans la création pour la petite enfance.

http://www.valiseindigo.com

Ensemble nous menons les projets:

Conte et atelier d’arts plastiques

La valise à contes 2020- contes en kamishibaï

un vrai coup de cœur entre valises!

 

Ingrid BROUSSILLON – conteuse GRIOTTE

Il était une fois, il y a fort fort longtemps, une petite fille nommée Ingrid naissait sur l’île de la Guadeloupe, Antilles française. En grandissant, elle adorait écouter les contes narrés par ses aînés. Elle lisait et relisait le même livre d’histoires encore et encore. Mais raconter à son tour des histoires, ne lui ferait pas gagner sa vie (du moins c’est ce qu’on lui disait). Elle partit donc en France finir ses études en Gestion de Projets Informatique, obtint un travail et commença sa vie d’adulte. Mais quelque chose manquait, elle savait que c’était la joie qu’elle éprouvait

en lisant ses livres d’histoires ou en écoutant les conteurs qui avaient bercé son enfance.

Dès qu’elle le put, elle pris des cours de théâtre et de contes.

En 2016, elle décida qu’elle allait améliorer son anglais, et partit à Vancouver. En y étant, elle se rendit compte que beaucoup de Vancouvérois adoreraient parler français, alors qu’elle-même mourrait d’envie d’avoir un anglais parfait. Elle se rendit également compte de la difficulté de percer dans le milieu du théâtre, et que son accent allait être un réel frein. Mais elle décida de dépasser ces obstacles et de créer sa propre opportunité.

Fin 2018, elle créa Griottes Polyglottes, une entreprise où adultes et enfants améliorent leur pratique du français à l’aide du théâtre.

Elle rêve de fournir un environnement où tous peuvent parler plusieurs langues tout en s’amusant et en étant créatif.

https://www.griottespolyglottes.com/

Avec elle nous avons créé ce projet si riche en couleurs et nous menons maintenant le projet en ligne

LA CASE à CONTES

La compagnie de Rêves Lucides

Nous sommes très heureuses de faire partie de cette compagnie qui fait de l’art une vision de partage et rencontre!

Merci pour ce soutien et encouragement permanent!

cie Rêves Lucides

 

…et aussi

Cie La Pétillante

Cie Le Makila- théâtre danse